Le voilà dans .. son jus vers les années 85 nous étions dans le Queyras pour un petit week-end.



Ce qui ne se fît jamais (partir avec les gosses)


Bref le "bed" nous servait en week-end et de temps en temps pour des grands ponts. Les gosses ont grandi et ne voulaient plus mettre les fesses dans un " vieux truc ringard" = no comment.
Grosse pression en moins, nous pouvions enfin partir en congé en couple et pille-poil aux dates imposées. C'est ainsi que nous avons parcouru la France et les pays voisins Italie Allemagne, pas trop longtemps car en 15 jours il était hors de question de bouffer du kilomètre.
Clairement nous avons bien aimé, à cette époque pas d'aire de services, le stationnement ne posait aucun problème et là vraiment c'était la liberté. La mode n'était pas encore aux «cellules» , et c’était en majorité des fourgons aménagés que nous croisions. Nous échangions nos astuces et "petits coins sympas" une carte dépliée sur le capot, une bière tiède à la main! Mais que du bonheur, je n'ai jamais eu aucun souci mécanique ou plutôt : on faisait avec,ou sans.
Bref cette époque je la regrette un peu. Bien sûr les véhicules sont plus confortables la clim est quasi partout et le véhicule ne sent plus le gazole où l'humide.
Mais on s'en fichait ! On s'arrêtait -vraiment- où l'on voulait pour le temps que l'on pouvait. Nous déployons l’auvent et à nous les vacances.

Nous avions un peu remanié l'ancien "bed" que les gosses trouvaient "ringard" pour lui donner un look agressif ... et puis : nous n'étions plus que deux alors pourquoi se priver.
Le voilà dans son garage où il passa quelque temps , pendant son lifting .

A gauche pose des extensions, et du kit carrosserie, Lu' se bagare avec la résine, mais est plus à l'aise pour la déco intérieure.

