Comment m'inscrire?

Veuillez s'il vous plaît, prendre connaissance de quelques conseils.
Règles du forum
Merci de prendre le temps de lire.
Répondre
Mat-Kai
régulateur
régulateur
Votre département : 26-Drôme
Profession : Retraité Aéronavale
Centres d’intérêt : Les voyages et l'informatique
Mon camping-car: : Capucine
Marque et modèle : Chausson Welcom4 Fiat JTD-2.8L

Message par Mat-Kai »

Bonjour,

Afin de pouvoir échanger sur ce forum, lire tous les sujets, et accéder aux téléchargements, il est indispensable d’être inscrit.
Vous devrez donc accepter et remplir quelques lignes, après avoir cliqué sur : Inscription.
  1. Acceptez les Conditions d’utilisation de ce forum (CGU).
    Vous pouvez également lire notre Politique de confidentialité.
  2. Être en possession : D'une adresse mail valide; vous recevrez à cette adresse un courriel de confirmation.
  3. Un avatar est indispensable (les galeries de ce forum en proposent, vous pouvez évidemment avoir le vôtre)
    Une image de votre choix - L:140XH:200px maximum, et 90X90px à minima au format .png/.jpeg (.jpg) ou .gif d'une taille de max 99900 octets (99.9 Ko)
    Un tutoriel est à disposition pour les membres connectés : Créer son avatar
L'inscription pourrait se résumer en trois étapes.

Procédure en image:
Votre identification:
Mémorisez vos identifiants : nom d'utilisateur et mot de passe, ils sont indispensables pour vous connecter.
Image
Notez : l'affichage -rouge- Trop simple - Vous indique la solidité de votre mot de passe. (voir image ci-dessus)
La protection de vos données privées ne concerne que vous, il vous appartient de faire le choix, en aucun cas l'administration ne pourra en être tenue responsable.

Vos données personnelles:
Notez que la réponse de Votre département, l'anti robots ainsi que le Type de véhicule sont à indiquer sur une liste déroulante.
L'emploi et loisir sont à remplir manuellement.
Image
Votre camping-car:
Le "type de véhicule" propose : «projet» (en vue d'un achat) - Capucine - Intégral - Profilé - Cellule (pour cellule rapportée)
Vous devrez remplir manuellement votre -Modèle de VDL- exemple : Citroën C25 Pilote R 640
Image
La confirmation visuelle de sécurité:
C'est un cliqué/déposé afin d'organiser les bonnes réponse.
Image

Vous pouvez valiser par : ENREGISTER

Si une/des erreur(s) s'affiche(nt) faites les corrections nécessaires.
Image
Et cliquez à nouveau sur : ENREGISTER

- Un mail de confirmation vous sera envoyé, vérifiez vos mails ainsi que la boîte "spam".
- Cliquez sur le lien proposé dans le message ... cela validera inscription.

Vous pouvez à présent vous connecter sur «votre» forum !
Pour toutes difficultés sur ce forum, contactez-moi en MP ou via le formulaire Contact-Admin
Mat-Kai
régulateur
régulateur

Re: Inscription

Message par Mat-Kai »

Votre inscription est faite, soyez-le/la bienvenue !
Sur ce forum vos données ne concerne que vous ! Aucun traçage de ma part voir les coockies.

Pour autant, vous devrez configurer "votre" profil afin de mieux profiter des forums.
En haut à droite votre pseudo est affiché, un clic dessus ouvre une boîte de dialogue:
Cliquez sur : Panneau de l’utilisateur
  • Profil/Modifier l'avatar - Faite votre choix ou sélectionnez sur votre ordinateur.
  • Modifier les préférences générales - Ouvrir des liens externes dans une nouvelle fenêtre : OUI/NON
  • Modifier les options d’affichage- Profil sur la gauche : Sélectionner « Non » pour afficher le profil sur la droite.
- Vous pouvez également essayer plusieurs styles (thèmes) d'affichage c'est une question de goût ou de facilité de lecture.
Après quelques interventions, vous pourrez également profiter d'un plus grand nombres de fonctions :
  • - Modifier votre adresse courriel.
  • - La gestion personnelle du transfert de vos images "suppression et glissé/déposé".
  • - Créer votre propre signature et la personnaliser.
  • - Des BBcodes étendues permettant plus de fantaisies dans vos messages.
  • - Utiliser des émojis et des caractères de texte enrichi dans le titre des sujets.
  • - Le nombre de M-P ainsi que leur gestion sera augmentée.
  • - Télécharger et joindre des fichiers.
  • - Afficher ou non vos images hébergées.
  • - Créer de nouveaux articles sur le site .
Bref, vos droits seront bien plus étendus après que nous ayant fait connaissance.
Ce n'est pas une sanction ou une incitation à poster, juste qu'il est parfois (pour un admin) prudent de ne pas tout autoriser tout de suite.
En parlant "sanctions":
Comme il est dit dans le dernier chapitre de la CGU (article 6):
le bannissement ne fait pas partie de notre philosophie.
Les "perturbateurs" seront enregistrés dans un groupe particulier leurs permettant de sauvegarder leurs Messages privés, et de donner quelques explications directement avec l'administration.
A partir de ce moment "ils" seront soit réintégrés dans le forum ou si cela reste sans réponse : simplement désactivés*.

* Désactivé : le compte reste actif et conserve le profil du membre, son mot de passe et ses messages.
Un forum n'étant pas un commerce concurrentiel encore moins une source de revenue, il n'est absolument pas interdit de mettre un lien vers un site ou forum dont vous êtes le propriétaire.
- Un échange de bannière est, dans ce cas, envisageable. ;)
Pour toutes difficultés sur ce forum, contactez-moi en MP ou via le formulaire Contact-Admin
Mat-Kai
régulateur
régulateur

Re: Inscription

Message par Mat-Kai »

Les cookies

Les cookies utilisés par aventurecampingcar.fr servent à stocker les informations concernant uniquement l'authentification (auto connexion).
Vos préférences, ainsi que l'enregistrement de statistiques anonymes des visites.
Comme indiqué sur le message d'avertissement:
«En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l'utilisation de Cookies afin de gérer votre connexion, vos préférences, ainsi que l'enregistrement de statistiques anonymes des visites.»

Il n'y a sur le site aventurecampingcar.fr : aucun traçage de ma part, ni aucune exploitation des données dans un but commercial.
Nous n'avons aucunes bannières publicitaire et ne sommes liés à aucun commerce, vous n'aurez donc aucun cookie "marchand" sur ce site. Ni autres "prestataires publicitaires" susceptibles de placer des Cookies sur votre ordinateur, d'utiliser des balises Web, ou de collecter des données techniques telles que votre adresse IP.

C'est aussi ça être libre ! Les frais d'hébergement et nom de domaine viennent de mes fonts propres et je n'ai aucune intention de "rentabiliser financièrement" ce site par des pubs.
Vous avez la possibilitè à tous moments de supprimer ces fichiers de votre navigateur :
Cookies et données de sites : Gérer les données ... aventurecampingcar.fr

VOIR : CNIL-Obligations pour les responsables de sites

Ce que nous utilisons ici :
  • Cookies " identifiants de session ", pour la durée d'une session.
  • Cookies d'authentification de l'internaute.
  • Cookies de session d'équilibrage de charge (" load balancing ") .
  • Cookies persistants de personnalisation de l'interface utilisateur (thème/notifications/favoris).
Vous pouvez bien sûr ne vous en remettre qu'à votre navigateur, voici quelques liens utiles pour vous aidez à vous protéger :
Répondre