Panneau de l’utilisateur

Le panneau de l'utilisateur vous permet de modifier vos préférences générales du forum:
Votre avatar comme votre "profil", adresse mail, l'affichage (style) ainsi que diverses options tel que : les notifications, votre messagerie personnelle, vos amis, vos images transférées, votre fuseau horaire.

Pour y accéder : En haut à droite se trouve une miniature de votre avatar ainsi que votre nom usuel : ➜ MonPseudo
pseudo Un clic dessus fait apparaître le menu, cliquer sur : PANNEAU DE L'UTILISATEUR
Ce dernier s'affiche sur sa «PAGE PRINCIPALE»:
Pan_users Elle résume votre date d'inscription, votre activité dans ce forum, ainsi que votre dernière connexion.
Les ONGLETS hauts en 1 permettent de sélectionner un sujet.
Les ONGLETS latéraux 2 autorisent les actions prédéfinies.
Par défaut L'onglet -APERÇU- est sélectionné les onglets latéraux vous fournissent un résumé de vos réglages.
Les onglets "gestions" offrent une sélection basique oui/non en cochant les cases.
Gestion des surveillances/Gestion des favoris /Gestion des brouillons/Gestion des fichiers joints/Gestion des notifications
- Cochez ou décochez les options affichées. Attention toutefois de ne pas vous exposer à la perte d'un brouillon ou d'un avertissement de réponse.

ACCÈS RAPIDE cliquez sur votre choix.
1- Onglet : Profil 3- Onglet : Messages privés =Important 5- Onglet : Amis et ignorés
Modifier la signature Rédiger un message Gestion des amis
Modifier l'avatar Gestion des brouillons de MP Gestion des ignorés
Modifier les paramètres du compte Boîte de réception
Gérer les identifiants de sessions « Se souvenir de moi» Boîte d’envoi 6- Onglet : Transfert d’images
2- Onglet : Préférences du forum Messages envoyés Transfert d’images
Modifier les préférences générales Filtres, dossiers et paramètres
Modifier les préférences des messages 4- Onglet : Groupes d’utilisateurs
Modifier les options d’affichage Modifier mes adhésions
Modifier les préférences des notifications


ONGLET - Profil
Modifier le profil
C’est, je pense, assez explicite .
Anniversaire : Votre date de naissance (elle n’apparaît pas sur vos posts)
Localisation : Donner le nom de votre département suivit de son code région entre parenthèses - ex DRÔME (26)
Centres d’intérêt : Indiquez vos loisirs ou passions elles peuvent donner du poids à vos écrits.
Site Internet : Renseignez son adresse correctement, un bouton de lien s'affichera à chacun de vos messages.
Emploi : Votre travail ou votre activité actuelle ...
Facebook /Twitter /Yahoo Messenger : Si vous avez un compte chez eux, pas indispensable !
Êtes-vous humain ? : Je vous le souhaite !! Si "non" ce serait une première ... contactez-moi !
Mon camping-car: indiquez son type , Intégral, fourgon, profilé,capucine ... > (en cas de changement, car renseigné à l'inscription)
Marque et modèle : Veuillez compléter en précisant le porteur, la marque le modèle.(en cas de changement)
N’oubliez pas de cliquer sur -ENVOYER- pour valider vos modifications .


Modifier la signature
La signature est un texte qui apparaît sous votre message, elle peut contenir une image ou un lien, ou les deux. Une image : l-600px par h 100px maximum est admise. Vous pouvez en changer ou la supprimer à tous moments. Vous pouvez activer ou non les bbcodes. Le BBcode flash est interdit.

Modifier l'avatar
Comme il est précisé; les dimensions maximales sont ; largeur : 140 pixels, hauteur : 200 pixels, taille (poids) : 99.9 Ko essayez d'en limiter le poids.
NOTEZ : Avoir un avatar est OBLIGATOIRE sur ce forum.
Cette petite image de votre choix est en fait, un identifiant visuel permettant aux membres de se reconnaître.
Vous avez le loisir de mettre une "imagette" de votre création ou prise sur le net à condition qu'elle corresponde aux dimensions et poids, ainsi qu'à une certaine éthique commune aux forums publics.
➜ En cas de difficulté veuillez me contacter sur le forum dédié : Utilisation et fonctions des forums .
Des avatars sont disponibles sur ce forum soit en provenance de notre -GALERIE- (humour/sport/fantaisie/classique) ou selon votre choix une image venant de votre ordinateur -IMPORTÉE-.
Sélectionnez votre avatar :
Pour cela vous devez dérouler la boite de dialogue en cliquant sur la flèche à droite:
1) Avatar importé : Signifie que vous disposez d'un avatar sur votre disque dur, de là, transférez votre propre avatar sur notre serveur.
Charger depuis votre ordinateur : Indiquez son emplacement sur votre disque dur.
avatar local Puis - le transfert effectué - validez en cliquant sur : -ENVOYER-
Si une annonce apparaît signalant une erreur vérifiez que votre avatar corresponde au «poids, et dimensions voulues»

2) Avatars de la galerie : Choisissez votre avatar parmi ceux qui vous sont mis à disposition.
Sélectionnez une Catégorie: Classique/Custom/Humour/Sport-loisir. Puis, cliquez sur ALLER.
Cochez l'image choisie en cliquant sur son point blanc situé sous elle, validez en cliquant sur : -ENVOYER-
avatar galerie NOTE: Les avatars distants sont interdits sur ce forum pour raison de sécurité.


Modifier les paramètres du compte
ATTENTION : Notez vos modifications de mot de passe, nous ne sommes pas à l’abri d'une erreur.
Adresse courriel : Modifier votre adresse mail. -mot de passe >actif< demandé - à indiquer dans ➜ Mot de passe actuel :
Nouveau mot de passe : SI vous désirez modifier votre mot de passe. Minimum 6 caractères.
Confirmation du mot de passe : - Indiquez à nouveau le mot de passe .
Indiquez également votre mot de passe actif au moment de la modification.
La modification du "pseudo" n'est pas disponible sans accord administratif, pour une simple raison de compréhension.
➜ Dans ce cas veuillez me contacter nous essaierons de trouver une solution.


Gérer les clés de connexions automatiques : « Se souvenir de moi»
Cette page gère vos connexions automatiques (si activé) quand vous accédez au forum, ainsi que vos identifiants de session. Vous pouvez les supprimer si vous en éprouvez le besoin, cela modifie les cookies de connexion automatique du forum.
Les cookies du forum peuvent également être supprimés sur votre navigateur.


ONGLET - Préférences du forum

Peut-être celui que vous utiliserez le plus !
Modifier les préférences générales
Recevoir les courriels des utilisateurs : Par -courriels- comprendre mails via votre adresse fournie à l'inscription. Cochez oui ou non.
NOTEZ cependant que votre adresse mail n'apparaît jamais aux autres membres sauf si vous répondez directement : voir [url=./knowledgebase/article?k=15]ICI[/url]
Recevoir les courriels des administrateurs : En principe je n'ai aucune raison de vous contacter, si ce n'est pour une raison purement technique, c'est donc votre choix personnel. Mais, selon le problème je ne pourrais plus vous aider.
Recevoir les messages privés des membres : Les fameux MP vous pouvez ne pas en tenir compte, mais peut-être que quelqu’un essaiera de vous joindre par le biais du forum.
Cacher mon statut en ligne : (ayants droit) Cette option masque votre présence sur le forum . Mais l'administration et les ayants droits la voient.
Style : Vous pouvez sélectionner un style différent selon vos goûts et humeurs. d'autres sont disponibles voir [url=./knowledgebase/article?k=7#a-B22]ICI[/url]
Fuseau horaire : Laissez sur UTC+01:00 pour la France. Europe/Paris ➤ UTC+02:00 en été.
Format de la date : Permet de modifier l'affichage des dates du forum (index et posts) Affaire d'habitudes ... jours/mois/an.
Afficher les fichiers image transférés sur la page de l’index du forum : Pour les ayants droits et les membres les plus actifs.
Ouvrir des liens externes dans une nouvelle fenêtre : Ouvre les liens externes dans un autre onglet de votre navigateur.
préférences

Modifier les préférences des messages
Activer les BBCodes : Laissez sur oui ce sera plus simple, si vous désirez au moins souligner et mettre en gras certains mots dans vos posts.
Activer les smileys : Tout le monde sait ce que c'est ! À vous de ne pas en abuser !
Attacher ma signature : Ce n'est pas obligatoire,et, vous pouvez désirer ne pas en avoir.
Surveiller les réponses : Ce n'est pas non plus indispensable quand on passe régulièrement, cela évite aussi une boite surchargée.


Modifier les options d’affichage
Options basique du oui/non ne nécessite pas de réglage particulier.
Afficher les images dans les messages : Oui si vous voulez les voir.
Afficher les animations Flash : Indisponible pour le moment.
Afficher les smileys comme des images : Choix personnel de chacun.
Afficher les signatures : Comme précédemment, affaire de goût.
Afficher les avatars : pensez que l'avatar est un "marqueur" visuel de la personne .
A sélection imposée de base. Cela demande un peu de réflexion sans plus.
Attention à la différence -SUJET ou MESSAGE
Afficher les sujets des jours précédents : Permet de choisir l'affichage selon la fréquence de ses visites par exemple.
Afficher les sujets triés par : Mon avis laissez sur date, pour plus de clarté.
Afficher les sujets dans un ordre : Chacun a sa façon de voir les choses.
Afficher les messages des jours précédents : Choisissez une périodicité raisonnable disons de 1 à 3 mois, si vous ne passez que de temps en temps.
Afficher les messages dans un ordre : Là encore chacun voit !


Modifier les préférences des notifications
Option en OUI/NON : si la case et cochée (noir) vous aurez une notification soit par mail :
Notification :❶ Vous aurez une notification visuelle, sous votre pseudo. (voir image)
Courriel : Vous recevrez un courriel vous avertissant d'une réponse ou d'un nouveau sujet .
notifications - Notification par courriel (votre adresse d'inscription).
- Soit à l'ouverture du forum après connexion un avertissement s'affiche sur votre profil (haut droit).
notifications Remarque: Selon le style choisi par le membre //=../knowledgebase/article?k=7#a-B22// les notifications peuvent s'ouvrir par pop-up ou un plot de couleur différent.
Exemple avec un «message Privé» :
Noyification2 Si vous rencontriez une difficulté n'hésitez pas à me contacter.

Si vous ne voulez pas avoir votre boîte mail insondée de messages : -vous avez reçu une réponse- vous savez ce que vous avez à faire.
Personnellement, j'ai tout décoché sauf : Quelqu’un vous a envoyé un message privé.
Mais évidement comme "j'habite" ici je n'ai pas les mêmes impératifs.
Pensez également à activer (ou pas) les sujets et/ou les forums surveillés voir : //=../knowledgebase/article?k=8#a-s01]Surveiller, imprimer// un message.

ONGLET - Messages privés

Avertissement :
Vous devez savoir qu'il est tout à fait possible aux administrateurs ou ayant droit de lire vos messages privés.
Ce n'est évidemment pas une règle sur ce forum, mais dans le cadre de la protection de la vie privée, il est bon de vous le signaler.
C'est pourquoi vous trouverez cet avertissement à chaque nouveau MP :
Avertissement

Vos MP peuvent être lus et/ou supprimés par un administrateur


Rédiger un message
➜ Remarque : Il est parfois plus simple de contacter par MP directement sur le profil du membre -> Contact :
Contacts A gauche - Contacter le membre par MP // A droite - Contact par mail.
Cliquez sur NOUVEAU MP - Vous devez auparavant connaître le pseudo de(s) votre(vos) correspondant(s) afin de les indiquer dans la fenêtre :
Ajouter des destinataires : Attention une ligne par destinataire! Les correspondants auront le pseudo des autres ayant réceptionné le message. Si vous désirez que chacun conserve son anonymat vous devrez cocher : AJOUTER (CCI)
Choisissez au besoin : Une ICÔNE de MESSAGE (pas nécessaire.) Indiquez le sujet du message - indispensable.
Dans la zone de texte tapez votre message et envoyé où enregistrer le comme brouillon.
Dans ce cas il ne sera pas émis et pourra être repris ou continué quand bon vous semble.


Gestion des brouillons de MP : Ici se trouve les MP que vous avez conservé SANS les envoyer.


Boîte de réception : Le terme est assez clair et fait suite généralement à l'alerte : NOUVEAU MP émise lors de votre connexion.
Suite d'onglets "personnels" -Important ! Concerne la gestion de vos MP.
Si vous avez correctement créé des dossiers (4) de réception pour vos messages privés, vous devez avoir de 1 à 4 onglets portant chacun le nom d'un des dits dossiers.-Voir : Création dossiers.
Pour ma part j'ai créé : /Réflexions (qui reçoit vos remarques) /Contact interne (les messages privés) /Sujets courants (si le MP traite d'un sujet du forum) et /Amis.


Boîte d’envoi: liste vos MP envoyés en indiquant le sujet et le(s) destinataire(s) - Vous pouvez modifier vos MP dans un délai de 4Heures après leur émission, au-delà, il vous faudra les supprimer pour en refaire un autre.


Messages envoyés : Historique de vos MP envoyés.


Filtres, dossiers et paramètres : Cela concerne votre façon de -recevoir- vos MP, et demande quelques réglages.
À SAVOIR : Une limite de 100 MP a été fixée sur ce forum, ainsi que la création de 4 dossiers maximum.
Au-delà de ce quota les MP seront supprimés automatiquement en commençant par les plus anciens.
PENSER à EFFECTUER UNE SAUVEGARDE


Quelques manipulations possibles.
Création d'un dossier: il suffit de donner un nom :«Amis» par exemple et de cliquer sur Ajouter.
paramètres filtre Vous pouvez créer quatre (4) dossiers ayant des noms qui vous conviennent ou les numéroter. Vous pouvez également créer des filtres qui aiguilleront vos MP dans le bon dossier. «Amis» ou "Technique" selon l’expéditeur , le sujet ou le texte.
Ce n'est pas indispensable et peut-être un peu fastidieux mais, c'est bon à savoir.

Créer un nouveau filtre de messages: Imaginons que vous créez un dossier Amis.
(après la création du dossier Amis)
Sélectionnez = Expéditeur ➜ cliquez sur SUIVANT / Faite dérouler jusqu’à : est un ami ➜ Cliquez sur SUIVANT
Indiquez dans le déroulant : placer dans le dossier-> Amis ➜ Cliquez sur APPLIQUER LE FILTRE

Le filtre est créé, vos amis vous contactant seront placés dans ce dossier et, vous retrouverez leurs messages plus rapidement.


ONGLET - Groupes d’utilisateurs

Modifier mes adhésions: Vous permet de postuler pour la fonction (groupe) : modérateur.
Vous en avez parfaitement le droit. Bien que ce ne soit pas automatique, vous vous en doutez. Il faut quand même un minimum afin d'obtenir cette "fonction", et, l'administration du forum vous contactera par mail ou MP afin d'obtenir des précisions.
Gestion des groupes: Uniquement accessible aux ayants-droits.

ONGLET - Amis et ignorés
Gestion des amis: Vous pouvez ajouter les pseudos de vos "amis" ce qui permet un meilleur classement de vos MP. (voir création de dossier)

✔ Gestion des ignorés: Idem mais dans ce cas (radical) plus aucun message du membre indiqué, pas franchement "sympathique".
Dans les deux cas la liste peut-être modifiée.


ONGLET - Transfert d’images
Transfert d’images: Depuis cette page il est possible de supprimer vos images transférées sur le forum.
Toute suppression étant définitive, je suis pour le moment en attente du résultat car cela va vite devenir incompréhensible si tout le monde supprime ceci où cela. ➜ Donc à débattre.
Sachez quand même , mon avis, qu'il serait préférable de ne rien changer.