Nyons - Drôme

Balade autour de Nyons

Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie et Haute-Savoie
Mat-Kai
régulateur
régulateur
Votre département : 26-Drôme
Profession : Retraité Aéronavale
Centres d’intérêt : Les voyages et l'informatique
Mon camping-car: : Capucine
Marque et modèle : Chausson Welcom4 Fiat JTD-2.8L

Nyons - Drôme

Message par Mat-Kai »

Il nous arrive parfois de nous balader autour de Bégude, mais pour ceux qui passent à Nyons et qui stationnent à l'aire de service ils peuvent très bien venir visiter mon village.
Le parcours est indiqué sur ce site : CirKwi
Le circuit par du <parking voitures> du centre ville de Nyons, mais l'aire n'est vraiment pas loin (200m), et vous n'aurez aucune difficulté pour parcourir les 14/15 km (5h) de cette boucle sur un bon sentier, évitez les grosses chaleurs quand même et prenez de l'eau.
Image
Le circuit se fait dans un sens comme de l'autre. Pour ceux qui auraient du mal avec les "grimpettes", il est tout à fait possible de ne rester que le long de l'Eygues (sens antihoraire) par le chemin des crapons, retour par le même sentier. C'est aussi beaucoup plus court de moitié environ.
A Nyons il existe de nombreux "départs" de balades : L'office du tourisme propose des itinéraires avec carte. Il est également possible de ne visiter que la vieille ville de nombreux musés et commerces vous accueilleront. Sur le thème de l'huile d'olive de la lavande, où les senteurs Provençales.
Cette image, c'est pour faire plaisir à "culbuto" il ne m'aurait pas raté si je ne l'affichais pas !... Vous devrez au moins visiter le vieux moulin! :mrgreen:PUB GRATUITE !
Photo prise du pont roman : 14ᵉ siècle,au fond la tour Randonne 12ᵉ siècle.
Image
Vue générale de Nyons, aire de services en bas à droite. (tennis/piscine/aire) > 500m du centre ville à peine.
C'est la partie ouest "récente" de Nyons, les constructions ont pris le pas sur les cultures ...
Image
Petite promenade au-dessus de la citadelle; une crête rocheuse qui surplombe le tunnel de la D94 .
C'est un saut de puce, il permet d'avoir une vue panoramique de Nyons.
Image
On aperçoit sur la droite la rue qui monte à la scourtinerie également à visiter.
Tout ça pour dire qu'il existe dans cette région mal connue bien des choses à découvrir. Je suis un peu chauvin :lol: !
Un peu plus loin autour de Nyons :
St May (à 25km) vous pourrez admirer de près les vautours fauves et moines.
Taulignan (20km) fortifiée au 13ᵉ siècle, vous admirerez ses tours et murailles ainsi que la fraîcheur de ses ruelles.
Si vous désirez un peu plus d'informations j'essaierais de vous les fournir.
Pour toutes difficultés sur ce forum, contactez-moi en MP ou via le formulaire Contact-Admin
culbuto
Participant
Participant
Profession : Lavandier
Centres d’intérêt : La randonnée, la botanique.
Marque et modèle :

Re: Nyons - Drôme

Message par culbuto »

:/+\: Tu sais que plus "Pays Nyonsais" ; que moi tu meurs !
Mat-Kai a écrit :c'est pour faire plaisir à "culbuto" il ne m'aurait pas raté si je ne l'affichais pas !...
Et comment !! Non mais j'ai des charges à payer !!
La p'tite Lu' à l'air toute contente, c'est le jour ou, vous êtes passé au mag ? Ou bien ...
Je parcours un peu les sujets, tu as fait pal mal de trucs je vois.

A+
Répondre